HipiHi, le Second Life chinois a ainsi décidé de coopérer avec d’autres mondes virtuels en 3D afin de metre au point des standards de communication. Son but est aussi de permettre aux usagers d’interagir parmi les différents mondes virtuels. On cite Second Life, bien entendu car il est le plus connu, mais aussi uWorld, basé à Pékin. Sony veut également lancer son univers virtuel. L’entreprise s’y prépare en rachetant notamment club Penguin, et en lançant un univers virtuel pour sa PS3. Ces plates-formes devraient faire le plein d’avatars d’ici 4 ans. Ainsi, selon le cabinet Gartner, 80 % des internautes actifs détiendront leur avatar et 80 % des 500 plus grandes entreprises auront une présence dans un monde virtuel. Si tous ces Second Life communiquent entre-eux, on peut imaginer le marché « virtuel » que cela représentera dans les années à venir. D’ailleurs, des boutiques virtuelles (du v-commerce autrement dit) se multiplient… Avis aux amateurs !
Rédigé par : laffert | 26 octobre 2007 à 17:50