Reload (filiale de Publicis) détaille sur le blog de l’agence média Starcom l’arsenal publicitaire mis en place par Facebook. Quatre produits vous ciblent donc, vous et vos friends. « Le premier, Facebook Pages, propose aux entreprises de créer leurs propres pages Facebook, et ainsi se créer un réseau de fans, d’amis de fans … mais aussi mettre en ligne des nouveaux produits, des services tel que des réservations, des vidéos.
Le second, Insight, permet aux annonceurs d’optimiser leurs annonces, et de s’adresser à un public ciblé grâce aux informations de leurs ‘’profiles'’ (sexe, âge…). Un annonceur peut alors décider de s’adresser uniquement aux « 20 500 jeunes femmes célibataires vivant aux USA, âgées de 18 ans...».
Social Ads, quant à lui, vous dénonce à vos amis lorsque vous interagissez sur la page d’un annonceur : Mettons que vous regardez une vidéo sur la page de Coca Cola. Automatiquement, une trace de cette action rentrera dans vos ‘’feeds'’, et vos contacts en seront alors avertis, et invités à se rendre sur la page de l’annonceur … De plus, votre réseau d’amis sera systématiquement enregistré comme étant une cible potentielle pour Coca Cola.
Pour terminer, Beacon permet aux ‘’profiles'’ –ainsi qu’aux annonceurs- de propager de manière virale des infos liées aux partenaires de facebook (CBS, Joost, Ebay,…) auprès de tous leurs amis. ». On peut donc se poser cette question : networking ou marketing ?
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