Le web est un laboratoire virtuel, le web permet de tester des nouveautés auprès des consommateurs… Tout ceci est vrai mais mieux encore, le web positionne la marque sur le segment qu’elle vise. Pour preuve, Pernod lance en décembre son barpremium.fr (cf news du 8 février 2007 sur la marqueduweb) en hyper ! Il prendra la forme d’un shop in shop de 9m2, dans lequel oeuvreront deux vendeurs spécialisés et qui présentera les marques Mumm, Scarpa… Que du bon ! L’objectif de la marque est ainsi d’affirmer son positionnement premium juste avant les fêtes. Là où cette initiative devient intéressante, c’est qu’elle valide la démarche premium de la marque, qui vend sur le net exclusivement des alcools prestigieux. En intégrant les GMS avec son barpremium, Pernod invente un nouveau modèle marketing : du net à la GMS, il n'y a qu'un ... verre. Et si d'autres marques suivaient ? Je pense par exemple à Maille, qui a aussi sorti un site haut de gamme. A voir. Sinon, pour info, barpremium.fr est le premier service imaginé par la cellule innovation de Pernod. Trinquons à son succès !
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