La série américaine est un véritable filon pour les chaînes. Illustration avec NCIS, une de mes séries préférées.
Créée en septembre 2003, cette dérivée de JAG, qui suit une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine, se révèle en en effet un gros succès. Aux Etats-Unis, la série passe sur CBS (où elle affiche 10 % de parts de marché sur les 18/49 ans), en France on peut la suivre sur M6.
Depuis son lancement, la série ne cesse de progresser, ce qui a incité la chaîne française a amplifié sa programmation. Alors que la quatrième saison inédite de NCIS a commencé vendredi dernier sur M6, on vient ainsi d'apprendre que la chaîne a prévu d'étendre la programmation des inédits de la série policière le samedi soir, à partir du 17 novembre. Elle prend ainsi la case horaire de Jericho, lancé deux semaines plus tôt. Au final, cela fera donc deux soirées inédites de suite pour NCIS sur M6. Après avoir battu hier soir TF1 et son match de foot, France/Maroc, en captivant plus de 7 millions de téléspectateurs soit 26,7% de part de marché (source Médiamétrie), M6 défie cette fois la Star Ac, en prime le samedi soir sur TF1.
Attention toutefois à ne pas faire comme la première chaîne, avec les Experts, qui a un peu abusé et commencé à lasser les téléspectateurs !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.