J’ai trouvé ma marque du web : Ipsos. Elle n’est pas à proprement parler une marque, mais elle symbolise pour autant quelque chose de fort.
2000 : c’est le nombre d’études sur le consommateur et la pub réalisées par l’institut indépendant ! Sa mission : prévoir les performances des publicités, comprendre et expliquer leur fonctionnement et leur apport à la marque. Ce que j’apprécie chez Ipsos, c’est la mise en ligne de condensés de leurs études et ce très régulièrement. Ainsi l’institut publie et commente les sujets de ces études. Exemple : le 12 décembre : baromètre sur« Le dossier médical personnel et les médecins ». Le 10 décembre : l’enquête Ipsos-AGF dévoile l’opinion des actifs sur le PERP. Le 29 novembre : observatoire Linéance sur les femmes de plus de 50 ans… Voilà pour la rubrique sociétés & Tendances. Mais il y aussi la rubrique médias & internet, politique & élections, corporate et management, consommation & conjoncture. Bref, il y a de quoi lire et c’est sourcé, précis, chiffré et analysé (avec les liens pour joindre les nombreux contacts qui figurent à la fin de chaque post). Sans oublier les paroles d’experts. J’aime particulièrement la dernière mise en ligne par Rémi Oudghiri, sur l’égo-casting, qui signifie : adapter les technologies à nos préférences personnelles et non plus de se laisser gouverner par elles. Une terminologie créée pour l’occasion et qui traduit parfaitement l’ère dans laquelle nous vivons ! Bref, je suis fan d’Ipsos !
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