Comment intégrer l’intelligence collective à ses produits ? Voilà la question à laquelle doivent répondre toutes les marques aujourd’hui, selon Pierre Bellanger.
Premièrement, en se plaçant désormais dans une logique horizontale et non plus verticale. "Car aujourd’hui, l’individu a autant de pouvoir qu’une marque. Pour preuve, il suffit de voir l’ampleur prise par Dellsucks, qu a dépassé en influence le site du constructeur. Conclusion : la marque aujourd’hui soit se comporter comme une personne", indique-t-il. Ex : Ray, le personnage de Coca-Cola !
Ensuite, la marque doit prendre en considération l’intelligence collective et la mettre à profit. "Citons Lego, qui a rebondit en utilisant à bon escient ses fans, qui créaient des modèles. La marque les a publiés sur le net et cela lui a été profitable", poursuit-il.
Puis, la marque doit avoir son Chief Community Officer (CCO !), provenant de son département marketing. "Il sera ainsi la passerelle entre la société et son public pro actif", ajoute-t-il.
Enfin, la marque peut progressivement rétablir un rapport de forces à son avantage, en devenant une entreprise bloggeuse, à l’instar de Microsoft, Sun, Boeing…
"L’idée à terme étant de favoriser un nouveau mix média entre la diffusion (broadcast) et la conversation", conclut-il.
A cne affects around 90 percent of the world population during some period of their lives. Acne is in fact the most commonly existing skin disorder more common than for instance malignant melanoma with most of its victims being teenagers and young adults. According to scientifically conducted research acne can be caused by many different factors such as bacteria hormones and to some degree even genetic factors. Another common perception is that Acne can be caused by poor diet a fact that is disputed by.
Rédigé par : exposed acne products | 09 octobre 2008 à 20:58