Le fameux site de ventes aux enchères eBay lance une vaste opération séduction auprès de ses
vendeurs américains. Son Pdg, John Donahoe, annonce ainsi une baisse des frais de mise en vente une diminution des frais d'insertion de 25 à 50% et une augmentation des commissions sur les objets effectivement vendus. Pour respecter cette désormais fameuse rengaine : gagner plus en travaillant (vendant en l’occurrence) plus ? Le groupe a également décidé d'éliminer le coût d'insertion des photos multiples pour les vendeurs américains. But de la manoeuvre : les pousser à présenter davantage de photos et ainsi aider les ventes. Enfin, les meilleurs seront récompensés, par plus de visibilité. eBay s’engage en effet à mieux mettre en avant les vendeurs les mieux notés. L'an passé déjà, sous le slogan "Redécouvrez eBay", le leader du marché online avait déjà introduit de nombreuses nouveautés répondant à la directive "plus simple, plus proche du client, moins cher, et encore plus de plaisir". Pourquoi ces changements ? Ils interviennent à un moment où d’autres sites rivalisent avec lui, où les internautes (acheteurs) réclament plus de transparence
La peur de chuter tout simplement ? Même eBay, qui revendique 248 millions d’acheteurs pourrait vaciller…
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