Sarkozy en chute dans les sondages (15 points en quatre mois ! selon Ipsos), TF1 en chute dans les audiences (21,7 % pour son film du dimanche soir, contre 25,9 % pour Capital sur M6) aie aie ! Que se passe-t-il ? Deux super puissances qui vacillent…
Dans un cas, comme dans l’autre…c’est le pouvoir d’achat qui est responsable de tous ses maux. Sujet d’inquiétude numéro 1 des français, qui jugent le président sur les non-résultats obtenus et sujet de l’émission d’information de M6 : « Pouvoir d’achat, révélations sur la flambée des prix », il est vrai que le titre était très incitatif ;)
La solution ? Communiquer en se positionnant bien sur le sujet. Comme les distributeurs par exemple : ainsi cdiscount devient « créateur de pouvoir d’achat », pour sa première campagne télé !
Comme les marques aussi, à l’instar de Ford, qui propose purement et simplement « de relancer votre pouvoir d’achat ». Plus dur pour le premier homme de France et (s)la première chaîne ! Mais on peut imaginer…
A quand Sarko distribuant des tickets d’approvisionnements ? A quand TF1 distribuant des cadeaux aux ménagères de moins de 50 ans ? Tout est possible comme dirait l’autre !
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