"Pouvoir d'achat, changement de loi, hausse des prix... Comment être sûr de payer ses courses moins cher?"Dixit… Carrefour, aussi sur des affiches 4X3. Manque plus que Système U, Auchan… Bref, les distributeurs se sont saisis du pouvoir d’achat comme thème de campagne, pour être en empathie avec le consommateur. Mais et après ? Les discours, les promesses… Les français n’y croient plus. Reste la stratégie de
Cdiscount (groupe Casino). Cet acteur du e-commerce joue de manière différente la carte du pouvoir d'achat. En effet, Cdiscount promeut toutes ses réductions en les présentant en "gains de pouvoir d'achat". C’est peut-être bien la stratégie payante. En effet, la web apparaît comme le dernier recours pour s’en sortir face à la baisse du pouvoir d’achat. C’est ce que révèle une étude TNS/Sofres pour eBay (septembre 2007).Ainsi, Internet est considéré par 64 % des personnes interrogées comme un moyen de faire des économies. Dans cette optique, le commerce sur Internet est particulièrement plébiscité pour les livres (38 %), les vêtements et accessoires de mode (30 %) et les produits high tech (20 %). la preuve par le pouvoir de consommer, c'est mieux, non ?
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