Les communautés virtuelle se multiplient à la pelle : dernière en date : toofoot.com. il s’agit de la communauté des footballeurs amateurs (qui compte en France quelque 2 millions de licenciés, et 19.000 clubs amateurs), qui vient d’être officiellement lancée à l’occasion du salon Galaxyfoot, comme le relate le site Mashable.
Le site se positionne ainsi comme une plateforme permettant aux amateurs d’entrer dans une démarche professionnelle pour améliorer leurs performances, mais aussi prolonger le plaisir du jeu en dehors du terrain. Toutes les « catégories » sont acceptées : joueurs, coach, coach/joueur et donc manager d’équipe, arbitres et supporters.
Les marques ont déjà investi ce nouveau terrain de jeu :
Nike, Puma, Gillette, Virgin Mobile, Universal Mobile, Pepsi, Intersport … Je suis impatiente de voir comment cette communauté va évoluer : surtout si des professionnels y adhèrent (Il y a déjà Aimé Jacquet et Alain Sars comme chroniqueurs) : ça relancerait la concurrence avec l’hégémonique quotidien L’Equipe … Un mag Toofoot existe d’ailleurs, même si son contenu n’est pas encore étoffé. Ce serait super, non ? Canto, si tu venais voir ce qui se passe sur toofoot ? Ce pourrait être l’occasion aussi d’augmenter la notoriété de sport de ballon dérivés du foot…
A moins que Toofoot ne soit le prétexte pour des déballages entre supporters, à des propos racistes ou encore à d’incessantes critiques contre les erreurs d’arbitrages. A voir sur le long terme.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.