Un journal papier qui détient également un site internet : quelle organisation ? Quelle mutualisation des ressources ? Comment capter une clientèle complémentaire ? Beaucoup de questions que se posent les groupes de presse aujourd’hui, avec les péripéties que l’on connaît. Une marque semble avoir trouvé un modèle intéressant : le groupe hollandais NRC. Celui-ci, qui édite déjà NRC Handelsblat, a ainsi préféré créer un autre journal que d'essayer de rajeunir l'existant. Et NRC Next est né, en mars 2006. Tabloïd du matin, il part du principe que ses lecteurs ont déjà appris les nouvelles auprès des autres canaux d’information. En conséquence, il propose des informations d’arrière-plan, des analyses et des articles d’opinion et ne paraît que trois jours par semaine. Sa cible : les 20/35 ans. La stratégie internet n'a pas été oubliée. Le quotidien possède en effet, en complément, son site web d’information continue, sur lequel la participation des lecteurs est encouragée. Egalement, s'ils désirent des infos supplémentaires sur un sujet qu'ils ont lu dans le journal, les lecteurs peuvent commander, grâce à un code et par SMS, un complément d'information.
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