Recréer le Forum des Halles sur Internet : voici le challenge que s’est fixé Telemarket, qui ouvre une nouvelle boutique dans sa galerie marchande virtuelle, dédiée à la mode. Elle propose 150 modèles pour le moment mais en offrira 1200 à terme, sur les trois segments, homme, femme et enfant. Des vêtements pour toute la famille mais aussi pour toutes les bourses. Avec cette nouvelle boutique, Telemarket étoffe ainsi sa galerie marchande virtuelle. Une locomotive alimentaire donc (son coeur de business), avec des ventes qui progressent de 30 % par an et des boutiques en propres, qui génèrent du chiffre d'affaires. Ainsi que des boutiques partenaires, dans les secteurs du voyage, des fleurs, du crédit, des services à la personne. Cette technique de galerie marchande lui permet de monétiser son trafic (800 000 visiteurs uniques par mois), en prélevant une commission entre 3 et 15 % sur les ventes. En tirant ainsi de profit de son audience, le site génère un revenu additionnel non négligeable et surtout contributif à la marge nette puisqu’il ne nécessite aucun investissement particulier. Au final, ce modèle dual est doublement gagnant. En effet, il enrichit l'offre et permet de conserver l'internaute plus longtemps sur le site. Ainsi, si en règle général, un client qui visite un site, surfe ensuite sur trois autres, après avoir été sur Telemarket, il ne va plus visiter qu’un seul autre site marchand. Preuve que le concept « tout sous le même clic » est performant ».
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