Est-ce qu’une bonne stratégie de communication est l’apanage d’un bon publicitaire ? Non. La preuve avec le site de location Zilok, dont j’ai déjà parlé. Trois situations, trois prétextes pour communiquer. Sans budget.
Au moment du Grenelle de l’environnement, le site de location en ligne Zilok lance sa première communication. « La location est considérée comme une solution sérieuse pour palier aux dérives de la surconsommation car elle repose sur une économie qui remplace la vente des biens par celle de leur usage », indique le site dans un premier communiqué.
Vient ensuite la grève des transports. Là encore, Zilok s’exprime. Le site propose ainsi une alternative intéressante en proposant à tout le monde de mettre en location et de louer des deux roues. Zilok et Velib, même combat !
Enfin, Noël arrive. Et bien louez vos cadeaux ! Au lieu de les vendre, au risque de vous fâcher avec ceux qui vous les ont offert, louez les tout simplement. Bien vu.
Et aujourd’hui, quel est le thème phare de la communication du site ? Le pouvoir d’achat bien sur ! « Dans le contexte actuel de baisse du pouvoir d’achat, Zilok offre un début de réponse », affirme le site.
Imparable comme stratégie de communication. Il est vrai que ses fondateurs ne sont pas nés de la dernière pluie, notamment Marion Carrette (une protégée du fameux Loïc Le Meur)et Thibaud Elzière, fondateur de la banque d'images en ligne Fotolia.com.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.