6 millions de consommateurs, qui dépensent 3Mds € par an. Qui ? Les jeunes. Une génération connectée (33 % des collégiens gèrent un blog et 31% jouent en réseau. Les réseaux sociaux arrivent en 3eme position et devraient prendre le leadership dans les années à venir. Internet régit donc la vie des collégiens avec 63 % qui se connectent plusieurs fois par semaine et 60 % l'utilisant régulièrement…). Une génération aussi soucieuse de son look (736 € par an, en dépenses de fringues la plupart du temps). 6 millions de prescripteurs aussi : les jeunes sont en effet devenus les techniciens de la maison, ceux qui jonglent entre le lecteur DVD, MP3 et l’ordinateur, et qui éduquent ses parents sur ce qu’il convient d’acheter.
6 millions de clients à fort potentiel donc, que nous retrouvons, décryptés, dans l’étude de TNS, conso junior 2008, intitulée ado et sens. Un document qui souligne qu’internet est devenu un lieu de vie pour les ados, le meilleur endroit pour les toucher. A bon entendeur… !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.