Pop up, spams, bandeaux…L’internaute est désormais cerné par la pub. C’est le constat que tout le monde fait. Précisément, selon l'IAB (Internet Advertising Bureau) et France Pub (groupe Hersant Média), en 2007, les dépenses nettes des annonceurs ont représenté 740 M€ : 58 % ont été alloués sur des campagnes de display (publicité classique par bannières) et 42 % sur le search (les liens sponsorisés et la publicité via les moteurs de recherche). En ajoutant les 180 M€ de budgets dépensés en marketing direct, l'investissement total des annonceurs sur le media internet s'élève donc à 920 M€ net. De la pub à outrance diront certains mais aussi de la pub indiscrète. Ainsi, selon le New York Times, Yahoo collecte 811 informations par internaute chaque mois. Informations qui sont bien entendu revendues pour constituer des bases de données hyper ciblées sur vous et moi. Car la pub est en train d’évoluer, passant du statut intrusif à celui de permissif. Pas folle la guêpe ! Autrement dit, mieux je te connais, plus tu me supporteras. La pub n’a pas dit son dernier mot !
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