Haro sur les idées reçues ! Par les temps qui courent, dire du mal de la publicité déjà en berne, peut être mal venu. Pourtant, les sondages existent et il faut bien les exploiter. Ainsi, selon MV2 Conseil et Survey Sampling, 34 % des interviewés estiment que la publicité sur les aliments les laisse indifférents. 23% s’en méfient même, car elle est souvent trompeuse, selon eux !
Aïe ! Ces réponses font mal !
Histoire d’arranger ces affaires (à la pub!), en même temps que ce sondage paraît, un nouveau site d’informations sur les produits alimentaires est lancé. Coïncidence ? Toujours est-il que le site www.lepointsurlatable.fr vient d’être inauguré. Il s’agit d’un site grand public imaginé par l’association de consommateurs CLCV. Histoire d’aider le consommateur à se repérer, avec des véritables infos, plus que celles délivrées par la pub ou le marketing ! Finalement, le sondage fait une bonne pub au site, non ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.