En France, le consommateur français a le raisonnement suivant : il consomme sur internet les
produits high-tech car ils sont moins chers. Ainsi, un cyber-acheteur français sur deux achète sur internet parce qu'il estime que les prix y sont moins élevés que dans les boutiques physiques, selon l'institut Médiamétrie.
Mais s’il veut vraiment faire de bonnes affaires, il faudrait qu’il surfe sur les autres sites européens. C’est en tout cas le constat relevé par l’étude du moteur de recherche Twenga qui référence 40.000 sites marchands en Europe.
Sur 10.000 articles vendus simultanément dans chaque pays, la France possède la moyenne des prix la plus élevée, assure Twenga.
A l'inverse, le Royaume-Uni, le pays le plus actif en matière de commerce en ligne en Europe, affiche les prix les plus bas.
Pourtant, quand on regarde les dernières campagnes des vendeurs du net, notamment rueducommerce, on mesure bien les efforts pratiqués au niveau prix : package, déstockage, offre à 1€… Idem pour Pixmania qui multiplie les promos Pix. Bref, toutes les ficelles marketing sur les bas prix sont utilisées pour séduire le e-chaland… et l’empêcher de s’aventurer en dehors des frontières du net français !
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