La pub sur internet est l’un des terrains économiques majeurs actuels. C’était d’ailleurs la
principale motivation de l’investissement, le 25 octobre dernier, de 240 millions de dollars (170 millions d’euros) par Microsoft dans Facebook. La firme de Redmond obtenait en échange la régie publicitaire jusqu’en 2011, et à l’échelle mondiale, du deuxième plus grand réseau social. Immédiatement, elle s'est mise au boulot. Voici les premiers résultats en France. Selon TNS MI et Isobar, 834 000€ bruts ont ainsi été investis sur Facebook en Avril 2008. Les 2/3 proviennent de quatre gros annonceurs. Le premier se nomme Microsoft (faut bien donner l'exemple !), pour la XBOX 360 avec une journée d’exclu pour le lancement de GTA IV. Avec cette opération de pub, le géant du logiciel a voulu toucher 61% des internautes faisant partie d’une communauté en ligne et possédant une console de jeux.
Le second est Monster.
Le troisième est Nike, qui communique là sur sa gamme de vêtements femme. Il s’adresse ainsi à 60% des femmes membres d’un réseau social pratiquent la natation, un sport d’entretien détente ou un sport individuel.
Enfin, le dernier, LG Electronics, utilise lui Facebook pour présenter sa gamme Audiovisuel à 72% des membres d’un réseau social qui ont l’intention d’acheter un équipement de loisirs dans les 12 prochains mois. C’est précis, ciblé, mesuré. C’est net ! La pub internet sur facebook a de beaux jours devant elle !
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