Les consommateurs de plus de 50 ans (soit 20 millions de personnes en France), détiennent 45 % du pouvoir d’achat, ce qui représentent 132 Mds € par an de dépenses. Ils constituent ainsi une cible de choix, tant pour les industriels que pour les distributeurs.
Des enseignes ont commencé par lancer des offres dédiées, comme Boulanger avec son label 100 % facile, SFR et son portable Simply… D’autres ont imaginé des services, comme Ikea avec des raccourcis dans le parcours client. Puis des enseignes spécifiques ont été créées, Exemple avec HOJO, entièrement dédiée aux seniors. Cette nouvelle boutique, implantée à Lyon, offre un univers de bien-être et de plaisir avec plus de 400 articles, sur fond de conseils personnalisés. Voici la liste des marques proposées ; Lothantique, Falke, Sigvaris, Sissel, Beurer, Trema, Oxo, Zyliss, Keyton, Brun de Vian-Tiran, Doro, Ordissimo, Michèle Wilson, NatureSunaroms, Werkmeister, Eischenbach, Dupont Médical,
En complément de la boutique HOJO, un site Internet de ventes en ligne sera opérationnel d’ici quelques jours. La boucle ne serait pas complète si du côté du net interactif, rien n’avait été imaginé dans le sens des seniors. C’est chose faite avec Jive, le réseau social pour personnes âgées
Très simple d’usage, il utilise la technologie de la RFID pour permettre aux seniors internautes de se connecter sans aucune manipulation. Le passage d'un badge devant l'écran lance en effet automatiquement l'application. Bref, tout est paré pour séduire le troisième âge. Il n’y a qu’un seul hic : personne n’a envie d’être vieux. Alors segmenter son offre pour cette classe d’âge risque de heurter plutôt que de séduire.
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