C'est Joe La Pompe qui vous le dit, livre à l'appui, intitulé "Nouveau"? (Editions Télémarques). L'ouvrage rassemble les meilleurs téléscopages de pub (les fameuses campagnes jumelles, qui se ressemblent étrangement...) qu'il a recueillis en presque dix ans. Sa base line : le meilleur de la production et reproduction publicitaire.Les imitations sautent aux yeux et révèlent un manque flagrant de créativité chez certains. Pour autant, l'ouvrage ne se contente pas de montrer les copies, il livre aussi le témoignage de professionnels du secteur. Et la préface est signée Christian Blachas... (culture pub, CB News). Intéressant donc et aussi... anonyme. en effet, Joe La pompe est inconnu au bataillon. Pas de photo, pas de nom, pas d'ego ? Rare, dans le milieu de la pub, une figure qui ne se montre pas. Cela mérite aussi d'être souligné.
Avec tout ça, j'espère vous en avoir fait une bonne pub ;)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.