Trois spots pour le site rueducommerce ! Rien que ça ! Exceptés Mistergooddeal, filiale de M6, et cdiscount, filiale de Casino, aucun pure player internet n’avait encore jusque là communiqué en télé. « Trop cher », répondaient les sites marchands. Pas pour rueducommerce, qui se fend d’une large campagne de communication : trois films en prime time (320 000 € pour une semaine de télé), ainsi qu’une large campagne d’affichage dans le métro. Dans les deux cas, le net marchand met en scène ses fondateurs. Histoire de rassurer le chaland, qui peut mettre ainsi un visage sur du commerce « virtuel ». Cette campagne va aussi sans doute lui permettre de booster encore son bilan. En effet, le site applique les recettes traditionnelles de la distribution : pack à 1 €, dévoile un claim vendeur "c'est ça le commerce" (même si cela ressemble au U-commerce)... Le e-commerce, c'est donc du commerce ! Cette ingénieuse campagne devrait donc lui permettre de conserver son avance. Le groupe a en effet annoncé des résultats annuels favorables avec 309,1 M€ de chiffre d'affaires en croissance de +14,7% et une marge brute de 14%.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.