Luxe, calme et volupté… Ou presque en Chine !
Car les deux tendances marketing fortes sont celles du luxe et de la beauté. Selon les données de TNS Worldpanel China (Natural Urban Panel), le marché chinois des cosmétiques a progressé de 29% en 2007 et TNS prévoit une hausse de 15 à 20% en valeur dans les trois prochaines années. Précisément, 4 des 10 marques qui communiquent le plus en Chine sont des fabricants de produits pour la santé (ex : Yue-Sai, cf la photo).
La particularité de la Chine ? Que les produits les plus prisés soient ceux centrés sur les soins de la peau : ils représentent entre 40 et 60% des ventes totales des soins.
Plus d’infos dans The China Source Book, de TNS, qui a interrogé plus d'un million de consommateurs chinois dans plus de 300 villes, par le biais d'Internet, du téléphone et d'entretiens face à face.
Bonjour,
ce sont des chiffes très intéressants. Connaissez vous les valeurs de progression pour le secteur de la mode luxe en Chine ? ce secteur suit-il la même tendance que celle des cosmétiques ?
yoda
http://www.ubest1.com
Rédigé par : yoda | 23 août 2008 à 13:16