Cacahuettes, pistaches... Le grignotage devient un passage obligé pour nos enfants qui sont scotchés devant leur petit écran. Les bambins passent en moyenne 1H48 minutes devant la télé en semaine, 2H46 le mercredi et 2H54 le samedi. Or, sur les 271 spots ciblant les enfant qui sont isur une période de quinze jours (source : étude UFC que Choisir), 89 concernent des produits gras et sucrés. Et ces pubs, fort bien conçues, exictent l'appétit de nos chères têtes blondes. Car les publicitaires n'hésitent pas à utiliser les héros du dernier dessin animé à la mode pour promouvoir leurs produits. Ca marche ! Pour preuve, 54 % d'entre-eux réclament le produit après l'avoir vu à la télévision.
Les ados ne sont pas oubliés. Mais pour cette cible, les publicitaires auront recours aux people pour faire la publicité des produits "junk food" : Cauet et ses burgers, Beckham et Pepsi, Barthez et McDo... Enfin, histoire de terminer de noircir le tableau, on peut évoquer les grandes marques qui se mettent de plus en plus à vanter l'aspect nutritionnel de leurs produits. On croit rêver quand on écoute le dernier slogan de Nutella : il en faut de l'énergie pour être un enfant ! Est-ce que l'ère du tout cathodique va fabriquer des obèses ?
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