Même Dior est présent dans Second Life ! Dior Joaillerie lance en effet sa nouvelle collection de haute joaillerie dans la communauté aux 2,5 millions de membres dans le monde. Une marque de plus !
Dans la foulée, attirée par ce nouvel eldorado, une jeune régie publicitaire AndreaMedia ouvre un second bureau dans le jeu, afin d’accompagner les annonceurs dans leurs investissements en ligne. Elle cerne pour leur compte les CSP des avatars. Ensuite, elle leur propose un marketing adapté.
Beaucoup d’agitations toujours autour du jeu. Pourtant, à y regarder de plus près, le retour sur investissement des marques qui misent sur le jeu n’est pas forcément probant. C’est en tout cas ce que laisse penser le blog l’œil du Xeul. Il s’appuie sur l’analyse d’un expert des nouveaux médias, Greg Verdino pour confirmer son jugement. Ce dernier constate ainsi l’absence de clients dans les hôtels Starwood, dans la chaîne de magasins American Apparel… Il en déduit alors qu’il faudrait revoir le rôle pour les marques de Second Life. Selon lui, ce serait plutôt un terrain d’expérimentation de ce que pourrait être le site internet de demain de la marque : un site qui privilégie l’immersion sensorielle au service de l’expérience de la marque. A méditer.
Le problème des marques que ouscitez là est que leur présence sur Second life ne se résume qu'à un show room... un peu comme aux débuts du web, les entreprises qui faisaient des sites sans valeur ajoutée, les fameux sites plaquettes.
D'autres comem Pontias ou IBM l'ont bien compris, je vous invite à viister leurs iles dans SL.
Rédigé par : David Castéra | 14 janvier 2007 à 11:05
Des trous ds la terre molle... et vous osez mettre "Web" dans le titre de votre interface.
Me semble que votre culture du Web est quelque peu obsolète !
Rédigé par : Nephie | 11 mai 2007 à 15:09
En effet; sans parler d'arnaque, on peut effectivement remettre sérieusement en cause la rentabilité d'un quelconque business sur SL. Le montant excessifs des taxes sur les terrains, la très faible fréquentation des lieux de ventes (SL est incomparable face au Net en terme de traffic) rendent tout espoir de rentabilité vains... Nous ne pouvons pas tous employer des salariés chinois à 300€ par mois pour construire et vendre des maisons virtuelles ! Alors stop à l'intox, SL est un jeu, et les seuls qui y gagnent de l'argent sont ses créateurs... Par contre pour les pros du web, la dimension expérimentale vaut le détour et un minimum d'investissement... mais sur le budget R&D !
Rédigé par : Iron Star | 15 mai 2007 à 15:17