Garçon ! Un ricard s’il vous plaît ! Sauf que le garçon question est un site internet intitulé barpremium.fr. Le deuxième opérateur de vins et spiritueux dans le monde s’est enfin lancé dans l’aventure Internet. Une nouveauté inédite en France puisque la plupart des cyber marchands vendent plutôt du vin que de l’alcool. Et le site de Pernod Ricard ne vend que du haut de gamme : des grands crus, des cognac de 20, 30 ans d’âge… Objectif : séduire par ce site, qui fourmille de recommandations pour accommoder des recettes et de fiches explicatives, des nouveaux consommateurs. La présentation est sobre, usant et abusant du noir… Dès la page d'accueil, l'internaute est accueilli dans le salon de ses rêves. Il ne lui reste plus qu'à cliquer sur les objets de décoration de la pièce (Exemple : un bouquet de fleurs… généreux comme le whisky Aberlour) et se laisser guider à la découverte des marques jusqu'au bon de commande final. D'un simple clic, il se fait ensuite livrer à domicile.
Bien sur, les précautions d’usages sont prises. Ainsi figure la mention « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération ». Egalement, sur la home-page est posée la question suivante : « êtes-vous majeur ? ». Les apparences sont sauves ! Et l’idée est bonne !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.