Heroes cartonne sur NBC. C’est l’histoire d’un généticien en quête d’informations sur la disparition de son père. Il est sur le point de démasquer une conspiration : des super-héros vivent parmi nous. Le traitement fait penser à celui du film X-Men, avec un scénario meilleur. Autre succès Outre-Atlantique : Dexter, sur la chaîne Showtime où un flic en apparence sans histoire, devient un redoutable serial killer à la tombée de la nuit. Mais il tue selon des codes "moraux" bien précis; il a décidé d'éliminer les criminels, les pervers, qui parviennent à passer entre les mailles de la Justice.
Canal + a fait l'acquisition de la série et envisage une diffusion durant le premier semestre 2007. Donc, on observe bien l’omniprésence du thème des héros dans les séries, que l’on retrouve de la même manière dans la création publicitaire. Les 2 millions de héros ordinaires de la campagne sur le cancer, les super héros mousquetaires de la campagne Intermarché… On peut donc dire que c’est un thème à la mode, dans l’air du temps. Des envies d’héroïsme, de briller, d’échapper au quotidien ? Révélateur de l’ambiance du moment, non ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.