L’enseigne de centre-ville a voulu imiter ses petits camarades, en lançant une campagne TV décalée, façon Mars Attacks, et en mettant en place, une semaine avant, un dispositif de teasing. Imaginé par l’agence DraftFCB, une femme œil a ainsi sillonné la ville de Paris, invitant à travers le site Internet www.femme-œil.com les internautes à la retrouver et à la photographier. A la clé : un an de courses à l’œil. Super ! Sauf que le teasing a pour première vertu de faire de la visibilité à l’annonceur. Or, qui a vu la campagne internet de Monoprix ? D’ailleurs le site n’était pas tout le temps opérationnel durant l’opération. Alors ? C’est bien beau (univers fantastique et décalé), le concept est original (le distributeur a en effet fait appel à une pointure de la réalisation en la personne de Nagi Noda) mais sans visibilité, il a peu de chance de porter ses fruits. Dommage qu’une enseigne aussi connue ne fasse pas plus attention à ce genre de chose. Manque d’expérience du média internet peut-être ?
Oui, effectivement, c'est ballot !
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 28 mars 2007 à 23:27