L’un des critères de la bonne santé de la publicité a toujours été le taux de nouvelles créations. Or, en 2006, la publicité sur le net a représenté 2 Mds Euros (source TNS Média Intelligence), soit une progression de 48 % par rapport à 2005. Ce sont au total 2282 annonceurs qui ont communiqué sur le web l’an dernier. Et là, rien que sur le mois de mars, le nombre de créations publicitaires diffusées en ligne par les 200 premiers annonceurs plurimédia a fortement repris sa croissance. C’est bon signe. L’année 2007 sera florissante pour l'e-pub. Sur un mois, le nombre de créations différentes progresse ainsi de 29,6 % selon AdNetTrack-TNS Media Intelligence, et de 23,6 % sur un an. A la même époque l'an passé, le nombre de créations n'avait augmenté que de 14 % entre février et mars, et de 2,8 % seulement entre mars 2005 et mars 2006.
Premier du top 10, l’automobile, avec 380 bannières différentes (88 pour Opel, 73 pour Renault, 61 pour Peugeot). Quant à la plus grosse progression, elle est réalisée par la téléphonie fixe (+ 50 %). Le mérite en revient à France Télécom, qui a multiplié le nombre de ses créations par plus de deux sur la période. La téléphonie mobile n’est pas non plus en reste, sous l'impulsion de SFR, 10ème plus gros annonceur avec 91 bannières (campagne forfaits bloqués) et de Bouygues Telecom (campagne forfait Néo).
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