Vous voulez tout savoir des campagnes distributeurs télé ? Visualiser les films publicitaires ? Connaître les premiers retours sur investissements, les premiers impacts en termes de notoriété… voire les premiers retours sur la fameuse image prix, si chère aux yeux des Carrefour, Leclerc et consors ? Et même connaître à l’avance le sujet des prochaines campagnes ? Il vous suffit de vous rendre sur le site www.pointsdevente.com. Pour info, c’est votre serviteur qui s’y colle chaque semaine, à suivre la sage des enseignes en télé, avec pour partenaire Starcom (agence médias) et Yacast, institut de pige publicitaire.
Histoire de faire du teasing, sachez que Carrefour démarre sa troisième campagne télé aujourd’hui. Son thème : la fidélité. Une première ! Jusqu’à présent, les campagnes tournaient en effet en rond, se contentant de faire dans l’institutionnel ou dans le film preuve, sur les marques distributeurs. La fidélité correspond donc bien à une nouvelle étape dans leur communication. Cqfd.
Sinon, voici quelques infos inédites, du style de celles que vous trouvez sur le site
- Leclerc : premier investisseur sur l'ensemble des trois médias principaux : TV, radio et presse, avec plus de 42 ME investis sur le premier trimestre (+ 25,8 %)
- Le budget moyen distributeurs au 1er trimestre en coût par message : 2517,1 E
- Dans l'affichage, les distributeurs ont investi 30 ME en moins sur le premier trimestre 2007, comparativement au premier trimestre 2006
Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
je ne sais pas si les enseignes sont sages
Rédigé par : CHARONNAT Emmanuel | 14 novembre 2007 à 16:17