Les marques font de l’éditorial. Les marques écrivent leur propre contenu. Elles savent en effet produire du contenu et diffuser de l'information de manière immédiate et peu coûteuse, aujourd'hui sur le Web et bientôt sur le mobile. Effet de mode ? Non, passage obligé, à l’ère des nouvelles technologies et.. du blog power. Illustration avec Bouygues Telecom, qui a conçu Giiks.com, un blog vers lequel pointent plus de 350 liens. Journalistique, pointu, il est dédié aux fans de technologies mobiles et rivalise avec des journaux spécialisés. Objectif : se créer une identité, une culture de marque. L’exemple le plus abouti en la matière pourrait bien être celui de Leroy Merlin, en devenant le synonyme du bricolage facile. L’enseigne fournit en effet du contenu avec Du côté de chez vous, premier magazine de la presse décoration (391 361 exemplaires, OJD 2006), avec un programme court sur TF1, et l’émission « Question Maison » sur France 5 et depuis peu, avec son site internet entièrement rénové. Bilan : le bricoleur consulte Leroy-Merlin avant de faire des travaux dans sa maison. La marque devient le média consulté avant d’agir. Bien joué !
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