J -9 : l’iPhone sortira aux USA le 29 juin et fait à l’avance trembler ses adversaires. La firme de Cupertino organise en effet un énorme battage autour de son baladeur téléphone. Le buzz internet y participe : pour preuve, il a suscité plus de 71 millions de recherches sur Google. Prévision d’Apple : 10 millions de ventes de son « gadget » pour 2008. Ses concurrents s’organisent pour faire face à l’offensive. Sony Ericsson, HTC, LG, Nokia… ont ainsi renouvelé leurs gammes. Mais les opérateurs de téléphonie mobile s’inquiètent également et décident de réagir. Illustration avec Telenor. Le scandinave propose ainsi des terminaux incluant le service de musique MusicStation (un peu de la même manière que l’iPhone intégrera iTUnes). Moyennant 2,99 E par semaine, l’abonnement assure un accès illimité aux catalogues de quatre majors. Voilà pour l’iPhone. Mais Apple fait aussi peur avec sa TV, lancée en janvier dernier. Archos, le pionnier des baladeurs vidéos cherche ainsi à s’imposer face à la firme américaine en annonçant le développement d’un boîtier qui permet de regarder sur sa télé des programmes téléchargés sur le net. Son nom : TV Plus. Tout un programme…
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.