Libre comme l’air : c’est une nouvelle gamme de shampoing lancé par Sunsilk. C’est aussi le nom d’une série diffusée sur une web TV et conçue dans la tête des créatifs de l’agence Rouge. Elle raconte tribulations de Chloé, une jeune provinciale de 22 ans qui débarque à Paris avec la ferme intention de devenir comédienne. L’audience est au rendez-vous : un million de spectateurs en ligne. Le concept est ambitieux avec un produit discret, en fin de spot. Le réalisateur est dans l’air du temps : il s’agit de François Desagnat, connu pour la Beuze. Enfin, pour renforcer la visibilité de la série un partenariat a été signé avec Dailymotion et les vidéos bénéficient d’un habillage particulier. Un bon coup de marketing viral opéré par la marque. Si Sunsilk n’est pas pionnier en la matière, les aventures de la jeune Anya pour promouvoir le nouveau complexe immobilier Cressey Development Group avaient déjà fait du bruit, il n’en est pas moins intéressant. Car c’est tendance que de concevoir des formats courts de séries pour des web tv. Dans un autre genre, Quelle a ainsi obtenu la possibilité de diffuser des mini-épisodes de "Plus belle la vie" sur son site. Reste à savoir si ça fait vendre plus. Suite au prochain épisode.
it is great!
Rédigé par : Petrov | 17 novembre 2007 à 11:36