Quel est le compagnon idéal selon vous mesdames ? Il doit être charmant ? Intelligent ? Puissant ? Organisé ?… L’américain Intel vous déniche la perle rare. Le fabricant de circuits intégrés vous fournit en quelques clics « l’objet » en question. Voilà une bonne trouvaille marketing de la marque qui vient de lancer en France le site http://www.compagnon-parfait.fr/. Objectif : séduire les femmes. Les draguer ! Car sur les quelque 11,5 millions de personnes susceptibles d'acheter un ordinateur, 40 % sont des femmes, selon une étude réalisée par le fabricant de semi-conducteurs. Convaincu de l’importance de cette manne, Intel n’en est pas à sa première action puisqu’il avait déjà lancé, fin 2006, un produits spécifique : la télécommande ultra design, ronde, déclinable en or, léopard… Mais cette fois, c’est une campagne de communication de grande ampleur qui est lancée. Avec comme message : l’énumération des usages de l’ordinateur par les femmes. Ce qui change des messages publicitaires habituellement adressés aux femmes, qui sont soit axés sur la mode, ou le glamour… Selon moi, Intel a donc toutes les chances de se connecter à sa cible ! Pour plus de précisions, surfez sur le blog de Renaud Perrin : www.renaudperrin.com. C’est là où j’ai trouvé l’info.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.