Comment mesurer une bonne stratégie marketing ? Par ses retombées en termes de notoriété sur le produit. Mais Apple "think different". Avec cette marque, on arrive carrément à booster la notoriété de l’outil publicitaire, en l’occurrence, la musique utilisée pour le spot. Ainsi, pour la pub “Music is My Hot, Hot Sex”, la firme à la pomme a fait appel à un groupe brésilien inconnu au bataillon jusque là, CSS (alias Cansei de Ser Sexy).
Dès sa diffusion en télé, le groupe a écoulé des milliers d’albums et s’est vu propulsé en tête des charts. Bilan : Apple fait mieux qu’une major (ou My Space !) pour promouvoir ses artistes. On peut néanmoins se poser la question suivante : est-ce Apple qui paye pour la conception de sa pub ou bien CSS qui rémunère Apple pour ses bons et loyaux services publicitaires ? Evidemment, la question ne se pose pas. Néanmoins, on peut saluer l’excellent travail marketing de la marque !
Je ne lui connais pas d’équivalent, et vous ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.