La nouvelle génération produit du contenu sur le net : blog, site, vidéo… et aussi des logos. Si ! Si ! On parle désormais de génération « my logo ». çc ? Ca craint ? (pour les non-initiés de Fatal Bazooka,parle à ma main ;) Pas du tout. Un nouveau business est en train de se créer, autour de ces jeunes qui lancent leur propre collection de fringues ou d’accessoires sur le web. Just, Farenheit Prod, Nu-Rave (ces fameux sweats à capuches fluo invaders)… sont les premiers micro-labels à se faire connaître. Micro-business certes, mais pas forcément pour un micro-market. C’est une vraie démarche de business affinitaire, qui se réalise dans le prolongement de sites communautaires type MySpace. Son avenir ? Que ces articles tendance soient repris par une vraie marque, ou encore soient vendus dans des boutiques réelles branchées ou enfin soient adoptés par des musiciens, artistes ou sportifs connus. A consommer… pour voir.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.