Le sport est fédérateur… et générateur d’audience, donc de pub. La preuve : les cinq meilleures audiences de l’année 2007 sur TF1 tous programmes confondus ont toutes été réalisées par des matchs de rugby ! Et le tarif pub : finale à 175 000 € le spot. Quoi de plus normal alors que
Dailymotion présente sa candidature auprès de la LFP pour l’obtention des droits de diffusion en VOD des matches de la Ligue 1 de football pour la 2008 – 2012 ! C’est un moyen très sur pour attirer les annonceurs et ainsi monétiser l’audience du site (9,1 millions de VU en décembre selon Comscore). D’autant que la plate-forme de partage vidéo a des fortes ambitions de CA pour 2008 : 20 millions d'euros ! Verdict le 31 janvier prochain, date de l’attribution des lots par la LFP. Une décision qui pèsera certainement sur la réalisation ou non des objectifs de Dailymotion.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.