Si internet n’existait pas, il faudrait l’inventer ! En clair, heureusement qu’internet existe ! En effet, en 2007, les investissements TNS MI publicitaires plurimédias ont progressé de +6,2%, à 23 Mds €, mais il a été dopé par le web. Sans ce dernier, la progression n’aurait été que de + 3,2% ;
Internet marque une progression spectaculaire (+ 34,5%) et contribue pour 53 % à la croissance du marché plurimédia. Au total, 2 768 M€ ont été investis sur ce média, qui dépasse ainsi la publicité extérieure (2 675 M€) pour s’afficher comme 4ème média.
Selon Françoise Hernaez Fourrier, directrice des études du pôle créations publicitaires de TNS MI, « internet est véritablement le média qui s’impose sur le net. Il fait émerger de nouvelles contraintes et favorise le développement d’un marketing interactif qui évolue très rapidement ». Sur internet, précisément, 85 % des contenus sont produits par des individus qui deviennent potentiellement des publicitaires (Facebook, Daily Motion, Wikipedia…). Et de plus en plus, des sites comme blogbang ou whynotu fleurissent, où c’est vous qui êtes le héros ! Pardon, le publicitaire !
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