La sixième chaîne a demandé à TNS Worldpanel de calculer le taux de pénétration d'une trentaine de nouveaux produits en fonction de la chaîne de TV la plus regardée. Comme le montre ce graphique pour le produit Taillefine Fiz, sur 23 innovations, la courbe de M6 (en rose) monte le plus haut, suivie de celle de TF1 (gris), France 2 (orange) et France 3 (bleu).
Il est aussi intéressant de voir en parallèle les niveaux d'investissements budgétaires des annonceurs : l'annonceur Boursin salade a ainsi investi 1791K€ sur TF1 et 1117K€ sur M6. L'annonceur se tromperait-il ? Ou bien réaliserait-il un mix entre la puissance de feu de la première chaîne (qui capte régulièrement dans les 30 % d'audience) et l'adéquation de sa cible avec la clientèle de M6, plus jeune et plus réceptive aux nouveautés et aux discours publicitaires TV?
Dans tous les cas, cette étude commandée par M6 démontre son efficacité auprès des annonceurs. Ce qui n'a pas été le cas de FTV, lors de sa dernière présentation à Média Institute. (cf post du 8 décembre sur la marquedu web).
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