TGV? très grands vieillards !
Happy Boomers ? Les 50/60 ans nés après guerre, ils sont les enfants de la société de consommation et de l’innovation.
Il y a aussi les Vitanova, les zoomers… Bref, on décline les seniors à la pelle. Des appellations pas toujours heureuses. Il n’empêche que cette population est en forte croissance et représentera en 2020 environ 40 % des français ! Les entreprises ne peuvent donc plus les ignorer et c’est peut-être pour mettre les bouchés doubles qu’elles imaginent des noms aussi… nuls. Il n’empêche, les seniors sont bien là et possèdent un réel pouvoir d’achat. Car, même s’il existe de fortes disparités au sein des plus de 50 ans, ils détiennent en moyenne des revenus supérieurs d’un tiers à ceux des moins de 50 ans, comme le révèle une étude de la Poste (Performance client). Ils représentent ainsi 50 % du marché des produits de beauté, ils achètent la moitié des voitures neuves, et même 80 % des voitures haut de gamme.
Ils représentent aussi 64 % des acheteurs de yaourts bio, 42 % des acheteurs de plats cuisinés allégés, 57 % des acheteurs de chocolat noir à croquer, 62,3 % de la consommation de vin, 61,2 % de la consommation d’huile d’olive, 51,2 % des cafés torréfiés…. La cible est donc… juteuse ! Attention toutefois à ne pas les presser comme des citrons ! Et d’en finir avec ces appellations marketing. Il vaut mieux en effet s’intéresser davantage aux besoins et aux aspirations qu’à l’âge proprement dit. A l’image de ce que proposent les institutions comme par exemple le Club Med Gym avec sa carte « temps libre » !
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