D’habitude, les entreprises de pub communiquent sur leurs budgets. Plus elles ont des gros comptes et mieux c’est ! Aujourd’hui, elle ressentent le besoin de communiquer réellement. Le mouvement a d’abord été impulsé par les afficheurs, les régies. Ainsi,
Myriam et son "J'enlève le haut" pour l'afficheur Avenir ou encore Paul et son "Emma, je t'aime" pour Lagardère Publicité. Puis, les agences de pub ont aussi joué ce jeu… de communiquant. Elles achètent même du vrai espace publicitaire pour ce faire (alors qu’auparavant, si elles souhaitaient faire leur promotion, elles recouraient au fameux « échange de marchandise », si courant dans la profession). Illustration avec Australie (connue pour ses publicités percutantes pour Leclerc notamment). Des visuels old school, décalés (un singe se rasant avec un épluche légume ?!) et un acrostiche formant le nom de l’agence. Toujours à l’Ouest Australie ! Mais toujours originale ! Draftfcb a également annoncé sa campagne dans les semaines à venir. Quelle mouche les pique ? La peur de ne plus avoir d’annonceur ? Dans tous les cas, cette preuve par l’exemple devrait porter ses fruits pour les agences qui l’osent. D’autant qu’elles choisissent des médias grand public pour leurs campagnes (affichage, presse, internet…) prouvant ainsi qu’elles croient dans les médias qu’elles recommandent à leurs clients. Au passage, elles montrent leur créativité, leur efficacité et accroissent leur notoriété. Bref, elles répondent à une vraie problématique de marque : la leur en l’occurrence.
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