Arthur Schlovsky, le studio média de Mediaedge:cia, s’associe avec société d’édition musicale, en l’occurence Warner Chappell Music France. Objectif : créer un service de music advisor au sein d’Arthur Schlovsky et offrir aux annonceurs un accès privilégié aux catalogues de Warner Chappell.
Sur ce deuxième point, les deux compères sont rejoint par Universal Music France, qui lance U think!, agence conseil destinée à devenir l'interlocuteur entre les artistes et les marques. Concrètement, cette nouvelle agence a pour vocation de professionnaliser les rencontres entre annonceurs et chanteurs ou musiciens de l’ensemble du catalogue Universal Music. Entre-autres missions, elle conseille la marque dans sa quête d’identité visuelle et sonore, de notoriété et d’image. Elle trouve des solutions en matière de placement de produits, de cession de droits à l’image des artistes et de création d’événements musicaux sur mesure. Un peu à l’image de l’accord de Sony Ericsson et Bob Sinclar : du contenu musical embarqué sur un mobile dernier cri. Succès sur toute la …partition : un disque de platine pour l’artiste et 450 000 téléphones écoulés. Est-ce que les mêmes résultats auraient été obtenus l’un sans l’autre ? Mystère. D’autres exemples réussis ? Jamiroquai, Christina Aguilera, Pink ou Justin Timberlake qui ont eux aussi participé à la promotion des derniers mobiles Walkman de Sony Ericsson. Egalement, Marc Cerrone et Samsung. Un bémol toutefois : les agences n’ont pas encore créer de régie commerciale, une sorte de music advisoring new generation. Qu’est-ce qu’elles attendent ? De pouvoir concevoir un modèle qui intègre les plateformes indépendantes de téléchargement légal de musiques numériques ?
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