Le hard-discount est à la mode : le gouvernement estime que son développement amènera plus de pouvoir d’achat et prévoit de modifier la loi d’urbanisme commercial en conséquence. Du coup, les enseignes à bas prix rivalisent avec les grandes surfaces alimentaires en matière de communication. Leader Price (Casino) s’affiche ainsi comme le quatrième annonceur plurimédia, avec un budget de 6,5 M€ (selon Yacast). L’enseigne effectue là une percée retentissante.
Le leader du hard-discount, Lidl, s’affiche lui à la 19ème place, avec près de 2M€. Intéressant de voir que ces adeptes du catalogue (respectivement 29% et 26 % de leurs budgets publicitaires ont été dépensés dans les prospectus l’an passé, source le site marketing), misent de plus en plus sur la radio et la presse. Avant de réaliser des spots télé ? Lidl pratique déjà le petit écran depuis de nombreuses années en Allemagne. Comme quoi hard-discount n’est pas antagoniste avec communication de masse, loin de là ! Le tout est de rester centré sur une communication prix, afin que les consommateurs conservent l’image d’une enseigne aux prix bas.
OUI JE SUIS CLIENTE FIDELE A LEADER PRICE QUALITE ET PRIX IMBATTABLE SUR TOUT MESSIEURS LES GRANDS CORA CARRE FOUR ET AUTRES FAITES IDEM ON VIENRA CHEZ VOUS BONNE ANNEE
Rédigé par : [email protected] | 23 décembre 2010 à 16:06