Il paraît que la télé à la carte marque des points ; ainsi, un an après le lancement de la catch up TV comme on dit dans le jargon, les français en redemandent. Précisément, ce sont quelque 5,6 Millions de téléspectateurs qui ont essayé au moins une fois la TV
de rattrapage via le net selon l’étude Global TV de Médiamétrie. Tous les journaux spécialisés nous abreuvent donc de ce succès. Oui mais aucun journaliste n’a-t-il testé ces services gratuits permettant de visionner durant le mois suivant leur diffusion sur la chaîne ? Car ça ne marche pas ! M6 Replay ? Essayez donc de voir un épisode de NCIS ! Chaque image prend une minute pour apparaître, on dirait que tout est filmé au ralenti.
TF1 Vision ? J’ai tenté le 13h : le temps que la mémoire tampon se réactive et le présentateur reprend la parole. Bref, c’est de piètre qualité.
Canal + ? J’ai testé les guignols : le générique est haché comme c’est pas permis et évitez de passer en plein écran qui vous voulez réellement voir et entendre quelque chose de potable. Bref, la TV
de rattrapage (celle qui est gratuite) n’est pas encore au point. Qu’on se le dise !!! En revanche, ce que je ne m’explique pas, c’est pourquoi quand on paie le téléchargement d’une série ou d’une émission, celui-ci fonctionne très bien… A bon entendeur… !
Les commentaires récents