Ma Photo

MOn profil Viadeo


Via BuzzFeed

« En 2007, la publicité sera mobile ! | Accueil | Le consommateur s'identifie à une marque »

04 janvier 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Emmanuel BRUNET

Moi aussi, j'ai été étonné par la banalité du message. Par ailleurs, les annonceurs communiquent tous sur leur image de marque (petit prix, près de vous, etc...) et pas sur un seul et même produit (la lessive Skip est à 3 euros) comme on peut le voir en Angleterre par exemple...
Mais ça ne saurait tarder !

Dif

Enfin qu'un truc a dire j'aime pas la PUB

pimoosse

pas possible de faire de la pub sur le skip à 3€ pour 2 raisons:
tout d'abors y'a pas de raisons que ce soit Auchan ou super U qui communique pour une grande marque qui a les moyens de communiquer seule, surtout que les distributeurs communiquent à la TV sur leurs marques distributeurs et non sur les marques standard.
mais surtout car la pub à la télé distributeur reste très règlementé, avec 2 conditions sinequanone pour pouvoir annoncer une promotion sur un produit:
- que la promotion dure pour le moins 15 semaines
- qu'il y ai suffisamment de stock pour chaque consommateur ( pas de rupture de stocks possibles)
c'est pas demain que monoprix va nous annoncer le steak de cheval à 2,34€ acheté par lot de 12...

Jean luc

Etrange, je n'ai rien à dire, cela tend a prouver que l'impact des pubs n'est plus aussi conséquent et que les gens ont d'autres réferenes pour choisir leurs marques ...

Emmanuel BRUNET

C'est bizarre, je me rappelle d'une pub TV pour Auchan quand j'étais petit, il y a un vingtaine d'années je pense. Ca se passait dans un supermarché tout gris et une ménagère de moins de 50 ans ouvrait un mur sur un monde en couleur. Le slogan : La Vie Austère, la Vie Auchan...
L'interdiction en TV est arrivée après ??

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.