Du 27 août au 8 septembre, le blog de Jean-Marc Morandini fait sa pub sur RFM et Europe 2. Des spots de 20 secondes seront diffusés entre 8 h et 19h. L'objectif est d'atteindre 200 000 visiteurs uniques par jour (contre 150 000 aujourd'hui). En lisant cette information sur le blog bien sur, j'ai voulu laisser un commentaire, pour demander comment était financée cette publicité et ensuite pour savoir, si à sa connaissance, d'autres blogs avaient déjà réalisé de la publicité à la radio. Car à la mienne, non, et donc ce serait peut-être une première. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse, car je n'ai pas pu laisser de post. La commande n'était pas opérationnelle pour cette news. Jean-Marc Morandini aurait-il peur de la réaction d'autres bloggeurs ? Toujours est-il que j'aurais voulu, au passage lui glisser que j'annonçais cette info sur mon propre blog mais là encore, chou blanc. Puisque la commande post n'était pas ouverte au public ! Dommage ! Mais je vous retourne ma question : amis bloggeurs, est-ce que l'un d'entre-vous a déjà fait de la pub "payante " sur d'autres médias ? Et si oui, est-ce que cela ne change pas, du coup, le statut du blog ?
Moi j'avais déjà fais de la "pub" pour mon CV-site sur Google il y a 2 ans, avec un bon d'achat de 50 euros (la gloire !!!).
Ensuite Morandini doit sûrement vouloir revenir au Web 1.0 pour fermer toutes possibilités de commentaires, non ?
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 23 août 2007 à 14:16
J'aurais peut-être une réponse au fait que Morandini fasse de la pub : son blog aurait perdu 57% de ses visiteurs en trois mois (chiffres Médiamétrie/Nielsen)... No comment !?
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 23 août 2007 à 20:12
Ceci explique sans doute cela. 57 % de visiteurs en moins en trois mois, c'est une vraie dégringolade ! Merci de l'info Emmanuel !
Rédigé par : Magaud | 24 août 2007 à 13:42
En même temps, je ne considère pas le "blog" de Morandini comme un Blog mais comme un site présentant les news...
Et ils a une agence qui s'occupe de la pub !
Rédigé par : Emmanuel BRUNET | 24 août 2007 à 16:15
Comme Emmanuel l'a dit plus haut, je ne trouve pas particulièrement choquant qu'un blog fasse sa promotion par Google AdWords.
Par contre, le fait d'aller communiquer sur les médias traditionnels va totalement à l'encontre pour moi de la philosophie blogesque
Rédigé par : Che Guerilla | 09 octobre 2007 à 08:34