Sarko n’arrive pas à résoudre le problème du pouvoir d’achat : il devrait s’adresser à eBay et Price Minister qui eux, ont trouvé la solution ! Le premier a ainsi carrément inventé un nouveau mode de consommation : la revente de cadeaux de Noël. Tellement entré dans les mœurs que TNS en a sorti une étude : 36 % des internautes ont ainsi indiqué juste avant les fêtes leur intention de revendre les présents qui ne leur plairaient pas. TNS brosse aussi le profil du champion de la revente : homme, CSP +, 34-49 ans, père de famille et habitant la banlieue parisienne. A l’inverse, le profil de l’internaute qui culpabilise le plus correspond à celui d’une jeune femme, déclarant des revenus inférieurs à 1500 € par mois.
Quant à la solution prônée par le site Price Minister, elle est « comportementale » : il suffit de s’afficher « radin » et vous ferez ainsi des économies.
Les deux sites marchands ont communiqué sur leur « solution ». Affichage, pub télé et mailing ciblés pour eBay. Mailing et publicité dans le métro pour Price Minister. Une campagne qui touche 6,4 millions de voyageurs par jour et ce à une période propice (c’est-à-dire en temps de grève !!!). Au total, 4000 petits panneaux à l’humour un brin provocateur intriguent, voire réveillent une population composée de 34% de cadres, avec 75 % de moins de 50 ans et 67,5 % de personnes connectées à Internet.
Que le premier d’entre-vous qui n’a pas "péché" lève la main ;)
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