Exit Saatchi et sa campagne « sourire suivant »! Bonjour DDB et son slogan « c’est bien parce que c’est vous ». Grand perdant de la télé en 2007, -Casino n’avait en effet pas convaincu avec ses spots télé-, le distributeur stéphanois n’en a pas pour autant démérité en termes de résultats. Ainsi, sur un an, son chiffre d'affaires a progressé de 11 %, à 24,9 Mrds € (+ 1,8 % en France, à 17,91 Mrds €). Pour autant, le distributeur sait que la guerre des prix va se durcir dans les mois à venir et qu’une bonne image va certainement faire la différence. C’est la raison pour laquelle sa nouvelle agence a concocté une douzaine de spots télé, qui replacent le client au centre de son discours. Ils seront diffusés tout au long du premier semestre et auront pour fil rouge le thème de la liste de courses. Un thème qui a le mérite de coller à la réalité du business de l’enseigne mais qui présente aussi l’avantage de s’adresser à différentes cibles : liste pour les célibataires, pour les couples avec enfants etc. Si sur la semaine 9, Casino a seulement dépensé un peu plus de 200 000 € sur les chaînes hertziennes, il a néanmoins prévu d’accroître sur l’année de 50 % ses dépenses en la matière. Pour mémoire, Casino a dépensé selon Yacast, 7,8 M€ l’an passé sur les chaînes hertziennes (soit trois fois moins que Système U par exemple).
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