Il mériterait d'être dans le journal de Claire Chazal... Revue et corrigée la chanson deviendrait : il mériterait d'être sur le web... ou sur la TV portable... Et oui, le prime time n'est plus si phénoménal que ça. Le fameux 20h serait en passe de passer à la trappe. La fameuse chaîne américaine NBC renonce ainsi à diffuser à 20 heures les émissions et séries les plus chères, génératrices de grandes audiences et donc de recettes publicitaires record. En effet, comme les recettes de publicité ne permettent plus de financer trois heures de programme en prime time, NBC préfère désormais les remplacer par des émissions peu coûteuses de télé-réalité. La raison est simple : ce sont les succès du web, du podcast et de la télévision sur portable, qui poussent les annonceurs à se caler sur les nouveaux rythmes des consommateurs. A titre de comparaison, sur des cibles telles que les 15-24 ans ou les CSP +(connectés à plus de 80 %), Internet est deux fois pus économique en coût contact. Le Syndicat des Régies Internet (SRI) en tire la conséquence suivante : pour une campagne d'un million d'euros nets en TV, 39 % des CSP + se souviendront du message contre 46 % pour une campagne du même montant sur le web. Le choix est vite vu.
Reste à connaître le nouvel horaire du prime-time. C’est là où le bât blesse. En effet, il est plusieurs. Ainsi, entre 18 et 20h, les détenteurs de téléphone 3G regardent leurs chaînes sur leur portable. Pendant les heures de bureau, les sites web d’informations enregistrent leurs meilleurs audiences. La solution n’est pas simple. A moins de décider un prime time unique par média ? Du travail en perspective pour Médiamétrie...
internet c'est le futur
Rédigé par : Dif | 09 janvier 2007 à 17:48
Ouais mais la télé réalité ca gave a force.
Rédigé par : Kodjo | 09 janvier 2007 à 17:54
Je préfère la radio
Rédigé par : asken | 09 janvier 2007 à 18:17